BASTO – Pochoiriste / Graffeur

basto-photo

Découvrez BASTO sur son site
Suivez BASTO sur Facebook
Suivez BASTO sur instagram
Suivez BASTO sur Twitter

Retrouver la côte de BASTO sur Artsper

BASTO 1973 – (FR)
Né en 1973 à Marseille, il vit et travaille entre Genève et Paris.
Basto, dessine dès son plus jeune âge et découvre le tag en 1989, lors d’un séjour à Paris. Son pseudonyme et sa signature deviennent rapidement incontournable sur Marseille, et sur la région Sud-Est. (C.F La France d’en bas le Graffiti dans le sud, Alternatives Editions 2003).
A 20 ans, il réalise une fresque sur l’un des pavillons de l’exposition de la BJCM, (Biennale des Jeunes Créateurs de la Méditerranée) à Valencia en Espagne.
Basto intervient ensuite pour la ville de Marseille pour réaliser des performances live comme ‘‘Zik à Ouf’’, ainsi que plusieurs fresques avec des établissements publics comme le ‘‘Centre Pelabon.’’ Lors d’une résidence de trois mois à New-York en 1993, il peint une série de toiles dans Central Park avec pour inspiration ses nombreux voyages sur les cinq continents.
Ses origines méditerranéennes, se retrouvent dans ses compositions toujours très colorées, avec comme signe distinctif, l’utilisation systématique de couleurs chaudes et primaires.
A partir de 1995, après ses études, il se consacre à sa vie professionnelle.
Aujourd’hui Basto conserve l’utilisation de peintures aérosols, complétés par la Digigraphie®, l’acrylique, les feutres peintures et l’utilisation de pochoirs.
Après plusieurs années en peindre dans l’environnement urbain, ses supports ont cependant évolués. Basto choisit de se concentrer sur toiles depuis 1991 dans la volonté de laisser une trace pérenne et de s’éloigner de l’éphémère du Graffiti.
Certains de ses travaux ont rejoint des collections privées et/ou publiques en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en France (EDF immobilier, MoLA, MuCEM), en Nouvelle-Calédonie, en Nouvelle-Zélande, en République-Tchèque et en Suisse.
Basto est coté sur Artprice depuis 2014.

logo-basto

/// Réservez & Commmandez via le formulaire de contact ou par téléphone 06. 74. 47. 39. 11
/// Téléchargez le Catalogue d’exposition