Festival AVC 1.0 – ART & MÉDECINE – CHELLES – Septembre 2015

/// Festival AVC 1.0 – Septembre 2015 – « Écritures et Matière »

Le festival AVC 1.0, est la rencontre de l’Art et de la Médecine, au travers d’une exposition d’Art contemporain, & d’une levée de fonds – REZINE, SHUCK2, Hervé BERNARD, YAN. F…
———————————————–

– Téléchargez le Catalogue d’exposition
———————————————–

La première édition du festival AVC, Arts Visuels & Contemporains s’est tenue les 12 et 13 septembre 2015 au centre culturel de la ville de Chelles, en Seine et Marne : 46 artistes étaient présentés et 450 oeuvres étaient exposées, au travers d’un parcours initiatique au travers de différents domaines de création, des passerelles liées à l’écriture et à la matière.

Le festival était parrainé par le Docteur Patrick CARLIOZ, Chirurgien Pédiatre, membre de l’académie Nationale de Chirurgie, et exposait des artistes tels que REZINE, Alain LE QUERNEC, Daniela JORDANOVA, Stefan YORDANOV, Serge HOCHAIN, Yan. F, DESY, Guillaume DELORME, Abdellatif MOUSTAD, Sylvie FONTAINE, Serge THIMOTHEE, Laurence DUGAS-FERMON, POASSON, SARA CHELOU, Mélanie HELLER, LudivineG, SHUCK2, Céline ACHOUR, Andrée CARRUPT, KGM SHEPA, Isabelle NAUS, Guillaume PAUTY, UNO, Hervé BERNARD, ANKHRA Rosalie (Association PROMOCULTURE & HUMANITAIRES), BOLTE, APOLLO, SPRAY15, J. ROUSSEAU, BASTO, Mat ELBE, YARPS, TAREK (PARIS TONKAR), Max (132), WILEE, CREYONE (132), SADA, WHISPER, JOZU, DAVID B, Joachim ROMAIN, JUNGLE (6B), PONONE (CMP)…

Les productions étaient toutes en vente, chaque artiste gérait les ventes et les échanges avec le public ; 35% des recettes issues de ces ventes étaient reversés à l’ANCC. Un nouveau segment du marché de l’art, une autre manière de présenter et vendre des oeuvres d’art ; de gérer les bénéfices qui en résultent et d’accroître les échanges.

Le montant de la vente des oeuvres, pour cette première édition, s’élèvait à 5220€, avec environ 400 visiteurs, sur 2 jours.

Le centre culturel de la Ville de CHELLES et la médiathèque sont des lieux de culture, d’échange et d’avenir. L’exposition ainsi qu’une conférence autour des liens qu’entretiennent l’Art, la Médecine et l’Homme, s’y sont tenues, afin de réunir différents publics, de leur proposer un réel voyage dans l’imaginaire des artistes et une réflexion objective, concrète et humaniste.

Le centre culturel de la Ville de CHELLES et la Médiathèque sont mis à disposition par Monsieur le MAIRE, Brice RABASTE, son adjointe à la Culture Madame Claudine THOMAS, son Directeur de Cabinet, Monsieur Denis OUTIN et toute leur équipe.

Les différents services de la Mairie et son interlocuteur Sylvain COLAS, sont en étroite collaboration avec l’équipe organisatrice du Festival AVC, Arts Visuels & Contemporains.