/// Festival AVC 3.0 – Journées Européennes du Patrimoine – Le 17 septembre 2017 – Château de Brou sur Chantereine (77)

Exposition et Levée de fonds en faveur de l’ANCC
Le 17 septembre 2017
au Château de Brou sur Chantereine,
en Seine-et-Marne (77)

3, Avenue Thiébaut
77177 Brou-sur-Chantereine
– JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE –
– Entrée sur donation Libre –

Le festival a exposé, au sein du château et de ses 6 pièces principales, du 17ème siècle, des artistes tels que Céline ACHOUR, ANNE.V, ASEM, Aykaz ARZUMANYAN, BARNY, BASTO, BOLTE, Andrée CARRUPT, COMER OBK, CREY 132, G. DELORME, DEM DILLON, Anna DJERIWO, Laurence DUGAS-FERMON, Mat ELBE, EYONE TPK, Maurice GENIS, Juan Carlos GOMES, INTI ANSA, JUNGLE, LASCO – LM, KESA, Alain LEQUERNEC, LUDIVINEG., Alvaro MEJIAS, MARTINE B., MAX 132, MISS FUCK, MORNE, MOSKO, MOYOSHI, NMO ART, NOSBE, NOZ, ORZA, PEDRO, POASSON, Marika POLASEK, REZINE, RISE UP, Ewa ROSSANO, SADA, TAREK, Serge THIMOTHEE, WILEE 132, YARPS…

Les espaces d’exposition sont gratuits pour les artistes, dans le cadre du festival AVC, dans la mesure où les villes dans lesquelles il se produit propose des espaces à titre gracieux, et 25% de commission sont retenus sur chaque vente, 15% reversés directement par l’artiste à l’ANCC, en guise de dons, qu’il peut défiscaliser, et 10% au collectif AVC, des prix plus accessibles pour le public ; une démarche humaniste et solidaire qui vise à répartir de manière plus équitable toutes les ressources.

———————————————–

>> Téléchargez le dossier de presse du Festival AVC 3.0 – Journée Européennes du Patrimoine – Septembre 2017

>> Téléchargez le Flyer du Festival AVC 3.0 – Journée Européennes du Patrimoine – Septembre 2017

>> Un collectif d’Artistes éclectiques / Un Festival itinérant
Des Expositions d’Art & Des Levées de Fonds en faveur de l’ANCC, Utopia 56 & l’IMM

>> Galerie Alternative et solidaire, pour le développement du tissu ascoiatif
Ateliers, Street-Art, Live-painting & Conférences

Le festival AVC 3.0, Arts Visuels & Contemporains est la rencontre de l’Art et de la Médecine, au travers d’une Exposition d’Art contemporain, de peintures, de photographies, de sculptures, d’installations, de performances et d’ateliers, essentiellement tournés vers le Street-Art, en vue de lever des Fonds pour l’ANCC – Association Nationale des Cardiaques Congénitaux – et lui permettre de développer ses actions en matière de recherches concernant les maladies cardiaques congénitales et en matière d’accompagnement des patients.

Certains sont présents au sein d’expositions de street-Art prestigieuses telles que rehab #2, la Réserve Malakoff ou encore Utopies urbaines #2 ; d’autres sont présents dans bons nombres de galeries parisiennes, françaises voires internationales.

Des performances ont eu lieu dans le parc du château sur des structures polygonales en palettes, des matériaux récupérés et recyclés, avec kesa, Eyone, Rezine, Bolte, Jungle, Barny, Rise-up, Crey ,Sada, Nosbé, Morne, Moyoshi, Lasco, Asem, Comer, Yarps et Ers, artistes graffeurs, fresquistes et pochoiristes. Des installations et sculptures ont rythmé ce parcours initiatique d’urban Art, intégré au coeur du patrimoine culturel européen.

Une alternative aux systèmes de présentation et de vente d’œuvres d’Arts, tels que les galeries et les salons d’Art, en vue de lever des fonds pour le développement du tissu associatif médical & social.

Après deux éditions à Chelles, en 2015 et 2016, le Festival AVC, Arts Visuels & Contemporains a présenté sa troisième édition au château de « Brou-sur-Chantereine » en Seine-et-Marne, lors des «Journées Européennes du Patrimoine», les 16 & 17 septembre 2017, en partenariat avec la ville, la Mairie et les gestionnaires du Château.

Une écriture collective au service du patrimoine et de la jeunesse, avec les artistes du collectif AVC.
Un événement organisé et financé par Le «Collectif AVC», «l’Atelier», galerie alternative et solidaire du collectif en 2016 & 2017 ; et ses partenaires indépendants, un festival autonome et autogéré.

Le Vernissage a eu lieu le Samedi 16 septembre 2017 à 18h00, en présence de tous les artistes, partenaires, et invités afin de présenter la démarche du collectif.
Une exposition au sein du château, d’artistes variés, avec une démarche personnelle et un univers visuel propre, parrainée par le Docteur Patrick CARLIOZ, membre de l’Académie Nationale de Chirurgie. Des live-paintings, performances, installations et démonstrations de street-art et graffiti au coeur du parc du Château.
Des domaines de création divers et transversaux au travers d’un parcours muséal, ouvert et labyrinthique, dont l’entrée était libre.
Un évenement socio-culturel reconnu au patrimoine européen.

———————————————–

Contact : Loïc PERREL – 06. 74. 47. 39. 11 – contact@poasson.com – www.festival-avc.com

Ville de CHELLES, Seine et Marne, partenaire du festival AVC, arts visuels et contemporains

festival avc, arts visuels et contemporains

festival avc, arts visuels et contemporains

festival avc, arts visuels et contemporains

festival avc, arts visuels et contemporains

festival avc, arts visuels et contemporains

festival avc, arts visuels et contemporains

festival avc, arts visuels et contemporains

festival avc, arts visuels et contemporains