DIRE 132

DIRE 132 – Artiste Graffeur, Illustrateur

Passionné très jeune par le dessin, Dire débute dans le milieu du graffiti en 1989 et forme son premier crew, PG, avec Mask. Il Il développe son style en croisant la route des ISK et des TC, pour finir par rejoindre le légendaire crew 132 (Marseille – Paris). Sollicité par de nombreux festivals, il intervient sur des événements tels que Solidays à Paris, Graffiti Art à Bruxelles, Salon International de la glisse à Grenoble, aux cotés d’artistes comme Monsieur Qui, Jace, Alexone, Profecy, Frez…

Parallèlement, Dire poursuit un cursus en Arts Appliqués. Tout en continuant le graffiti, son Art évolue vers l’objet et le design. De cette fusion, émerge un style alliant graphisme et figuratif. Toujours investi dans l’univers du graffiti pur et dur, Dire se rapproche cependant du Street Art depuis quelques années ; tout d’abord par des séries de collages, puis par des travaux sur papier et toile.

La Femme est une énigme obsessionnelle et envoutante sur laquelle Il médite. Il a exposé avec le collectif AVC en janvier et février 2019 dans le cadre de l’exposition American Graffiti avec Reaone, Rézine, Kesa, Poasson, Dem Dillon, Crey 132, Eyone TPK, Asem, Rise up, NMO, Mosko, Yarps, Pedro, Bolte. Il a proposé une mise en abîme dédié à la Femme et à la Jouissance.

Découvrez DIRE 132 sur Facebook.

/// Réservez & Commmandez via le formulaire de contact ou par téléphone 06. 74. 47. 39. 11

/// Téléchargez le Catalogue d’exposition