You are currently viewing EYONE TPK – Artiste Graffeur
EYONE TPK - Mars Story - Collectif AVC

EYONE – Artiste Graffeur

Eyone est né en 1976 à Paris 12. il a découvert le graffiti dans les années 80 ; à ses débuts il graffait les transports parisiens ainsi que les rues de l’Est de Paris. Puis il rejoint plusieurs crews connus dans le graffiti. En 1994 il décide de fonder avec ZEAB son propre groupe, le crew le plus sulfureux de la capitale, les TPK, «The Psychopat Killer».

Les TPK vont alors s’affilier quelques années plus tard avec le groupe des UV (Ultra Violent), fondés par RAP et FUZI, pour former les TPK UV qui sévirent ensemble, tant au niveau national qu’international.
Après de nombreuses années de présence sur le terrain et sur les support ruraux, dans les années 2000 EYONE s’essaye a un tout nouveau support ; la toile. Il réussi à mettre tout son savoir-faire en vandalisant, non plus trains et métros mais les toiles. Son talent et son purisme lui permettent d’exposer dans le prestigieux Grand Palais Parisien, pour sa première.

C’est à la suite de cette exposition qu’ Eyone va commencer a s’exposer et à participer à de nombreuses ventes aux enchères dans des maisons de ventes renommées telles que ArtCurial, Drouot et bien d’autres encore.
Les années 2016 furent notamment marquées entre autre par sa présence à l’événement «DIGARD AUCTION» qui se déroula devant la maison de vente DROUOT et lors duquel il réalisa une toile de 10m avec son collectif TPK UV dont plus d’une dixaines d’artistes connus des ventes et de l’art furent présents à ses côtés, tels que XARE, TRAN, BABS et les autres,. Cette réalisationqui sera exposée dans un musée en France ou à l’étranger.

A ce jour Eyone est toujours très actif, son envie de durer et perdurer alliée à son authenticité et à sa réputation artistique lui ouvre un bel avenir dans le monde du Street-Art.

Découvrez EYONE sur Thuglife.

[Best_Wordpress_Gallery id=”190″ gal_title=”Eyone”]

/// Réservez & Commmandez via le formulaire de contact ou par téléphone 06. 74. 47. 39. 11

/// Téléchargez le Catalogue d’exposition