Les églises de Chelles – Introduction au Festival AVC 2.0 – Une exposition Atypique – Mai 2016

Nos Artistes ///

Aykaz ARZUMANYAN / BOLTE / Céline ACHOUR / POASSON / Andrée CARRUPT

Les Églises – CHELLES – Du 14 au 29 Mai 2016 ///

Du 14 au 29 mai 2016, la Mairie de CHelles et le collectif AVC organisaient une introduction au festival AVC 2.0, Arts Visuels & Contemporains « Écriture et métamorphoses », dans la ville de CHELLES, en Seine et Marne (77).

Cette manifestation dédie l’Art et la Culture à l’Homme, la Médecine, la Recherche et l’Accompagnement.

Une exposition en guise d’introduction au Festival AVC 2.0, Arts Visuels & Contemporains, la rencontre de l’Art et de la Médecine, au travers d’une Exposition d’Art contemporain, de peintures, de photographies, de sculptures, d’installations, de performances et d’ateliers, en vue de lever des Fonds pour l’ANCC – Association Nationale des Cardiaques Congénitaux – et lui permettre de développer ses actions en matière de recherches concernant les maladies cardiaques congénitales et en matière d’accompagnement des patients.

















Aykaz ARZUMANYAN / BOLTE / Céline ACHOUR / POASSON & Andree CARRUPT ont exposé aux églises de CHELLES, afin de rassembler le public Chellois et les amateurs d’images des villes alentours, de rendre l’Art plus accessible au travers d’échanges avec les artistes, d’ateliers et de performances ; de faire connaître davantage le festival AVC 2.0 en vue d’accroître sa fréquentation et son impact.

Cette exposition avait pour but de sensibiliser le public Chellois aux activités du collectif AVC et des activités culturelles de la ville.

Le Vernissage a eu lieu le Samedi 14 Mai 2016 à 19h00, en presence de Monsieur le Maire de Chelles, Brice RABASTE.

Différents domaines de création ont été représentés et entrelaces, au travers d’un parcours muséal éclectique et ludique, axé autour de l’écriture et des métamorphoses. Une Exposition éclectique au travers d’écritures singulières. Des images transposees du réel, alliées à des références historiques et socio-culturelles variees, à des écritures et des lignes personnelles et interconnectées. Des interprétations réfléchies, esthétiques et accessibles ; des métamorphoses du monde et de ses idéaux.
debby-eglises-chelles
« 2 de 30 »