Nos Artistes ///

Asem, Azed, Barny, Bolte, Crey 132, Dem Dillon, Ludovic Dubol, Eyone, Kesa, Kesadi, Juan Carlos Gomez, Jungle, Max 132, Meh, Morne Dmjc, Mosko, NMO Art, Pedro, Poasson, Rézine 69, Rise up, Sada, Tarek, Wilee, Yarps & Monkeyfinger...
































Infrarouge magazine ///

« Hôpital, spray et charité… Et si en 2018 on allait à l’hôpital pour y voir de l’Art ? C’est le pari de l’Institut Mutualiste de Montsouris et du Collectif AVC, qui ont transformé le hall d’accueil de cet hôpital en galerie d’art urbain. Ce lieu tout en verre et en volumes se prête parfaitement à l’exercice avec ses faux airs de fondation contemporaine. Passez d’artiste en artiste et découvrez un courant réinventant sans cesse supports et techniques. Vous vous sentez l’âme d’un collectionneur? Toutes les oeuvres sont à vendre et une partie des bénéfices revient à l’hôpital.»

Des milliers de visiteurs ont parcouru l’espace tout en verre de l’Institut, 20 œuvres vendues pour un montant de 12000€, soit 1700€ reversés à l’Association Fonds Montsouris. Le collectif AVC continue de développer sa démarche visant à optimiser la distribution du travail des artistes, développer le tissu associatif médical et rendre l’Art accessible à tous.

De Janvier à Mai 2018, Le Collectif AVC, Arts Visuels & Contemporains a présenté l’exposition « Street- Art à l’Hôpital » et installé sa deuxième Galerie Alternative & Solidaire à L’Institut Mutualiste de Montsouris, un hôpital situé dans le 14ème arrondissement de Paris près du Parc Montsouris.


Une exposition de 30 artistes des Collectif AVC et Bitume Street-Art, au profit de l’Association Fonds Montsouris pour l’achat de matériel, le développement de la recherche médicale et l’optimisation de l’accompagnement des patients.



Avec la Participation exceptionnelle de Monkey Finger, disciple de Keith Haring, qui a réalisée plusieurs compositions sur les baies vitrées de l’institut.



>> Téléchargez le dossier de presse de l’événement Street-Art à l’Hôpital #1