Offres – Expositions & Live-paintings personnalisées au sein de vos espaces pour vos événements

Des Expositions & Live-paintings personnalisés au sein de vos espaces intérieurs & extérieurs ///

Que vous soyez une entreprise, un hôpital, un établissement d’enseignement, un espace municipal, un espace industriel, un château, des espaces religieux & historiques, ou un particulier, nous vous proposons des expositions adaptées à vos espaces, votre image, vos objectifs de communication et de développement et vos publics.

Des événements personnalisés pour dynamiser votre cohésion interne et vos relations publiques.

La scénographie de l’exposition est conçu en fonction de ces critères en étroite collaboration avec vos équipes.

La sélection des oeuvres (Toiles, sculptures, installations et fresques sur murs en durs ou éphèmeres, ou sur Plastigraff) sera imaginée également en fonction de ces critères.

>> Des performances et live-painting peuvent être imaginer pour stimuler vos événements et les expositions que vous souhaitez que l’on crée pour vous.

Vous pouvez choisir votre ou vos artistes au sein du catalogue du Collectif AVC, en fonction du style que vous affectionnez le plus.

 

 

Dem Dillon - Bol d'air - sculpture - Street-art à l'hôpital - collectif AVC

Le coût de la mise en oeuvre des expositions est variable en fonction des espaces, du nombre d’oeuvres exposées, des performances et live-paintings envisagés.

Des Artistes éclectiques d’univers et de domaines de création multiples.

Reaone, Dire 132, Crey 132, Rézine 69, Kesa, Rise Up, Dem Dillon, Poasson, Yarps, Tarek Benaoum, NMO, Eyone TPK, Pedro et bien d’autres.

Des événements variés dans des espaces multiples ont été organisés depuis 2015.

L’institut Mutualiste de Montsouris, Les rotatives-La Marseillaise, Le château de Brou sur Chantereine…

Les oeuvres sont mises en vente et 15% de commission sur vente seront reversés directement par l’artiste à une association de votre choix, en guise de dons.

>> Découvrez notre catalogue sur notre site web
>> Découvrez nos artistes sur www.festival-avc.com

Contact : Loïc PERREL

Tél. 06. 74. 47. 39. 11 / Mail. contact@aurdi.com

/// Réservez & Commmandez via le formulaire de contact ou par téléphone

crey-panthere-rotatives-collectif-avc

Défiscalisation et achat d’Art

VOUS AVEZ UNE ENTREPRISE, PROPOSEZ DES ŒUVRES D’ART A VOS COLLABORATEURS, DÉFISCALISEZ
ET SOYEZ SOLIDAIRE.

En tant que chef d’entreprise, proposez des Objets d’Art à vos collaborateurs et à vos clients ; Des œuvres accessibles à tous au sein de votre entreprise, du plaisir et de l’émotion à prix réduit avec une déduction fiscale de 20% du prix d’achat de l’œuvre pendant 5 ans.
Dynamisez votre image et décorez vos espaces avec des visuels singuliers des artistes du Collectif AVC Arts Visuels & Contemporains : 15 % des commissions sur ventes sont reversés par les artistes, en guise de dons, à l’ANCC (Association Nationale des Cardiaques Congénitaux) notre partenaire principal ou à une association de votre choix ; 10% nous permettant de financer nos divers événements, expositions et festivals ainsi que notre galerie alternative & solidaire.
Votre soutien nous permettrait également de prendre en charge des ateliers créatifs gratuits et ouverts à tous.

>> Quelques conditions à respecter pour défiscaliser les œuvres :
Les œuvres doivent impérativement être réalisées par des artistes vivants au moment de l’achat et accessibles aux salariés, clients ou fournisseurs, à l’exclusion des bureaux personnels, pendant la durée d’amortissement de l’œuvre, soit 5 ans.
​Le montant de la déduction fiscale effectuée au titre de chaque exercice ne peut dépasser 5 pour mille du chiffre d’affaire annuel de l’entreprise et la déduction sera de 20% du prix d’achat de l’œuvre pendant 5 ans.
Rendez-vous sur le site https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32914 pour plus de détails…

VOUS ÊTES UN PARTICULIER, ALLIEZ PLAISIR ET AVANTAGES FISCAUX
Vous êtes un particulier amateur d’art ?

Sous certaines conditions de revenu, vous pouvez acquérir des œuvres d’art tout en payant moins d’impôts. L’avantage le plus connu réside dans le fait que les œuvres d’art ne sont pas assujetties à l’impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF). Cette disposition fiscale est applicable à tous types d’oeuvres d’art. La fiscalité française prévoit également un système original de taxation de la vente ou de l’exportation (assimilée fiscalement à une vente).

► Exonération de l’impôt sur la fortune (ISF) :

Les œuvres d’art – quel que soit le médium, dessin, peinture, sculpture, vidéo, etc. – ne sont pas assujetties à l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF). À ce titre, le particulier n’a pas l’obligation de les mentionner dans sa déclaration de l’ISF. Les montants consacrés à leur acquisition ne sont pas imposables.

► Taxation avantageuse des plus-values :

Les objets d’art et de collection vendus pour un montant inférieur à 5 000 euros ne sont pas taxés. Au delà de ce montant, le vendeur peut choisir une taxation forfaitaire ou opter pour le régime de droit commun selon qu’il dispose d’une facture ou non.

● Avec facture, deux possibilités :

soit pour la taxation forfaitaire de 5 %
soit pour l’application du régime général des plus-values (régime identique à celui des plus-values immobilières avec exonération après 21 ans).
Toutes le œuvres proposées à la vente sur ventedart.com sont livrées avec une facture et un certificat d’authenticité.

● Sans facture :

Le vendeur devra seulement payer la taxe de 5% qui sera acquittée par l’intermédiaire pour le compte du vendeur.

► Transmission de patrimoine :

Sous certaines conditions, les œuvres d’art peuvent, en cas de succession, être intégrées dans le forfait de 5 % des meubles meublants.

► Paiement en dation de certains impôts :

La loi permet aux propriétaires d’œuvres d’art de régler certains impôts en proposant une œuvre à l’État en contrepartie des droits qui lui sont dus.

 

Votre soutien financier nous permettrait de faire face aux frais de location et de réhabilitation de notre nouvel espace, à l’organisation de notre exposition inaugurale et de proposer nos premiers ateliers gratuits aux jeunes de Marseille et aux étudiants en écoles d’Art ; ainsi étendre notre réseau d’acheteurs et de collectionneurs.